Forum Motobecane Communautaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Communauté Motobécane
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Avis aux nouveaux inscrits

Aller en bas 
+3
Bibliotobec.org
yaphie
Zibus95
7 participants
AuteurMessage
Zibus95
Admin
Admin
Zibus95


Nombre de messages : 3826
Age : 52
Localisation : Bezons (95)
Date d'inscription : 27/07/2008

Avis aux nouveaux inscrits Empty
MessageSujet: Avis aux nouveaux inscrits   Avis aux nouveaux inscrits I_icon_minitimeJeu 14 Mai - 6:14

Je constate régulièrement de nouvelles inscriptions, ce qui est positif pour le forum.

Néanmoins certaines attitudes m'interpellent :

* Certains inscrits ne se connectent même pas malgré leur compte actif ??

* D'autres se connectent mais n'ont même pas la courtoisie de se présenter, ce qui est un minimum dans une communauté de gens partageant une même passion...

Ce qui m'amène à ce jour à définir certaines règles. scratch

*** Tout inscrit sur le forum, et dont le compte est bien actif, qui ne se connectera pas ou ne se présentera pas dans la rubrique adéquat, sera suceptible d'être désactivé au bout de 30 jours ***

Les diverses relances que j'envois directement aux personnes concernées n'apportant pas leurs fruits.

Certains participent et font vivre ce forum, d'autres pas, je le regrette.

Merci de votre attention

L’Administrateur


Dernière édition par Zibus95 le Mer 28 Mar - 2:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-motobecane.motards.net
yaphie
Posteur chevroné
Posteur chevroné
yaphie


Nombre de messages : 699
Age : 58
Localisation : Bezons (95)
Date d'inscription : 31/08/2008

Avis aux nouveaux inscrits Empty
MessageSujet: Re: Avis aux nouveaux inscrits   Avis aux nouveaux inscrits I_icon_minitimeJeu 14 Mai - 10:32

Moi je suis enseignant donc cet été va falloir trouver un Cyber café avant la fin juillet , sinon viré Very Happy

Non trêve de plaisanterie , un forum faut que ça tourne , alors faut venir , lire , dire bonjour , un petit coucou , laisser un petit mot , par exemple la météo du jour , et surtout faire partager ses expériences , bonnes ou mauvaises dans le sujet pour lequel on s'est inscrit " Forum officiel de la communauté Motobecane "
( et motoconfort ) .

D'ailleurs c'est en participant que l'on s'enrichit ....
Revenir en haut Aller en bas
Zibus95
Admin
Admin
Zibus95


Nombre de messages : 3826
Age : 52
Localisation : Bezons (95)
Date d'inscription : 27/07/2008

Avis aux nouveaux inscrits Empty
MessageSujet: Re: Avis aux nouveaux inscrits   Avis aux nouveaux inscrits I_icon_minitimeJeu 14 Mai - 13:19

Je ne demande pas de venir toutes les heures.

Quand je dis que certains ne se connectent pas, c'est à dire, ne se sont jamais connecté une seule fois malgrès la validation de leur compte.

C'est ça le pire, car je comprends pas l'intérêt de s'inscrire sur un forum, pour ne même pas y aller... :mur

De même les curieux qui s'inscrivent uniquement pour voir si ici on ne "bave" pas sur eux ne m'intéressent pas non plus. Ils n'ont pas besoins de nous pour se ridiculiser Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-motobecane.motards.net
Bibliotobec.org
Grand posteur
Grand posteur
Bibliotobec.org


Nombre de messages : 353
Age : 51
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 18/08/2008

Avis aux nouveaux inscrits Empty
MessageSujet: Re: Avis aux nouveaux inscrits   Avis aux nouveaux inscrits I_icon_minitimeVen 15 Mai - 10:29

C'est un peu courant dans le monde des forums comme attitude Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotobec.org/
Zibus95
Admin
Admin
Zibus95


Nombre de messages : 3826
Age : 52
Localisation : Bezons (95)
Date d'inscription : 27/07/2008

Avis aux nouveaux inscrits Empty
MessageSujet: Re: Avis aux nouveaux inscrits   Avis aux nouveaux inscrits I_icon_minitimeVen 15 Mai - 10:51

Malheureusement, mais ce n'est pas en laissant faire que les mentalités changeront.

Je viens régulièrement sur ton forum par exemple, je poste aussi des messages de temps à autre.

Je ne me contente pas uniquement de lire vos échanges, aussi intéressants qu'ils puissent être Wink

Je vais me répéter mais mon post s'adresse principalement à ceux qui ne viennent pas du tout ou qui n'ont pas la politesse de se présenter.

Pourtant je pensais faire simple et clair scratch


Dernière édition par Zibus95 le Mer 21 Avr - 5:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-motobecane.motards.net
Zibus95
Admin
Admin
Zibus95


Nombre de messages : 3826
Age : 52
Localisation : Bezons (95)
Date d'inscription : 27/07/2008

Avis aux nouveaux inscrits Empty
MessageSujet: Re: Avis aux nouveaux inscrits   Avis aux nouveaux inscrits I_icon_minitimeLun 23 Nov - 1:14

L'accès total arrive automatiquement en fonction d'un certain nombre de message.

Ce forum est destiné aux personnes motivées et pas uniquement aux petits curieux qui se servent sans dire merci.

Rester dans son coin à patienter n'apporte rien, il me semble avoir noté quelquepart que ce forum était participatif et non pas passif Wink

Le nombre requis de messages postés pour avoir l'accès complet n'est pas difficile à obtenir, il suffit juste de se présenter, et remercier ensuite les personnes qui vous accueillent...

C'est une sorte de règle de bienséance qui fait défaut sur beaucoups de forums de nos jours.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-motobecane.motards.net
RIC33
Posteur débutant
Posteur débutant



Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 26/01/2010

Avis aux nouveaux inscrits Empty
MessageSujet: pb de fontionnement   Avis aux nouveaux inscrits I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 10:11

Bonjour

Nouvel incrit hier, je ne peux ni consulter, ni poster ni répondre. Je me demande si c'est bien normal.
Revenir en haut Aller en bas
Zibus95
Admin
Admin
Zibus95


Nombre de messages : 3826
Age : 52
Localisation : Bezons (95)
Date d'inscription : 27/07/2008

Avis aux nouveaux inscrits Empty
MessageSujet: Re: Avis aux nouveaux inscrits   Avis aux nouveaux inscrits I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 12:50

Les règles sont identiques pour tous les nouveaux membres.

La première étape est la présentation, ensuite le minimum est de remercier ceux qui postent des messages pour les accueillir.

Tout arrive à ceux qui veulent bien attendre.

C'est une communauté, pas un Mc donald's

Merci de votre compréension.


Dernière édition par Zibus95 le Mer 21 Avr - 6:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-motobecane.motards.net
RIC33
Posteur débutant
Posteur débutant



Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 26/01/2010

Avis aux nouveaux inscrits Empty
MessageSujet: J'explique   Avis aux nouveaux inscrits I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 23:37

Bonjour

Si je peux me permettre (attention de de pas mettre un F à la place du P Very Happy ) perso, c'est la première

fois que je m'incrit sur un forum et je ne suis pas très fort non plus en informatique.

Du coup, soyez compréhensifs pour l'absence d'avatar et autres photos ou erreurs de post

ou même d'incompréhension du fonctionnement. D'autant que comme j'avais fait tout qu'est-ce que le

monsieur me disait et que ça n'a pourtant pas été facile de s'inscrire. J'ai dû taper 3 fois mon descriptif

perso avant de comprendre que si on ne mettait pas un titre, ça ne marchait pas.

Tout ça pour dire que les évidences ne le sont pas toujours pour un nouveau.

Enfin, ça y est, j'ai enfin commencé à parcourir le forum et pour l'instant, j'ai trouvé pas mal de truc

intéressants.

bonne journée

ps; ne vous enguelez pas trop pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Zibus95
Admin
Admin
Zibus95


Nombre de messages : 3826
Age : 52
Localisation : Bezons (95)
Date d'inscription : 27/07/2008

Avis aux nouveaux inscrits Empty
MessageSujet: Re: Avis aux nouveaux inscrits   Avis aux nouveaux inscrits I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 23:50

Pas de soucis, tu verras le forum n'est pas composé que d'informatitiens Wink

C'est une communauté, et chacuns t'apporteras une aide adaptée à chacunes de tes questions Smile

Voilà, maintenant que tout est dit, nous te souhaitons de bons moments sur le forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-motobecane.motards.net
thomas34
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/11/2010

Avis aux nouveaux inscrits Empty
MessageSujet: slt   Avis aux nouveaux inscrits I_icon_minitimeJeu 4 Nov - 9:55

slt je voudrais bien aller dans la rubrique Adéquat mais je ne la trouve pas, serai-t-il possible de me l'indiqué.
Et j'aimerai poser des question mais le site ne mis autorise pas, que dois-je faire.


Merci pas avance
Revenir en haut Aller en bas
Zibus95
Admin
Admin
Zibus95


Nombre de messages : 3826
Age : 52
Localisation : Bezons (95)
Date d'inscription : 27/07/2008

Avis aux nouveaux inscrits Empty
MessageSujet: Re: Avis aux nouveaux inscrits   Avis aux nouveaux inscrits I_icon_minitimeJeu 4 Nov - 10:09

Bonjour,

Tu as certainement mal regardé : https://forum-motobecane.motards.net/presentez-vous-f13/

Tous les nouveaux membres y ont accès sans restriction
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-motobecane.motards.net
Joël Dérue
Posteur débutant
Posteur débutant



Nombre de messages : 4
Age : 69
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 07/10/2011

Avis aux nouveaux inscrits Empty
MessageSujet: Re: Avis aux nouveaux inscrits   Avis aux nouveaux inscrits I_icon_minitimeVen 7 Oct - 15:04

Comment fait-on pour ce présenter.

Je suis novice sur les forums.


J'ai du mal à naviguer dans celui-ci

Joël Dérue
Revenir en haut Aller en bas
sas
Posteur chevroné
Posteur chevroné
sas


Nombre de messages : 1244
Age : 50
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/10/2009

Avis aux nouveaux inscrits Empty
MessageSujet: Re: Avis aux nouveaux inscrits   Avis aux nouveaux inscrits I_icon_minitimeSam 8 Oct - 4:10

salut
tu vas dans la rubrique "presentez vous" tu poste un nouveau post avec ta petite presentation
franck Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zibus95
Admin
Admin
Zibus95


Nombre de messages : 3826
Age : 52
Localisation : Bezons (95)
Date d'inscription : 27/07/2008

Avis aux nouveaux inscrits Empty
MessageSujet: Re: Avis aux nouveaux inscrits   Avis aux nouveaux inscrits I_icon_minitimeSam 8 Oct - 4:25

Arrow https://forum-motobecane.motards.net/presentez-vous-f13/

Tu cliques sur "Nouveau" puis tu mets un titre à ton post, puis un message de présentation.

Quand tu souhaiteras ajouter une réponse à un sujet tu cliqueras sur "Répondre" Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-motobecane.motards.net
Contenu sponsorisé





Avis aux nouveaux inscrits Empty
MessageSujet: Re: Avis aux nouveaux inscrits   Avis aux nouveaux inscrits I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux nouveaux inscrits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Motobecane Communautaire :: Avis aux nouveaux inscrits-
Sauter vers: